e-BUSINESS

ebusiness copy

Automatiser les processus en toute sécurité

e-business est le système de communication EDI centralisé pour les fournisseurs et les magasins dans le secteur du divertissement. Il représente une interface efficace et éprouvée pour le traitement de tous les processus EDI de la chaîne logistique; de la commande jusqu’aux données d’inventaire du stock en passant par l’avis de livraison et d’autres formats. Un service hautement flexible et adaptable aux besoins des partenaires.

Le service e-business de PHONONET relie les fournisseurs du secteur du divertissement aux partenaires du secteur de la vente. Tous les processus de la chaîne logistique sont représentés par des messages EDI via un centre de traitement. Les partenaires qui y sont reliés peuvent utiliser à la fois des normes éprouvées et des formats personnalisés. La communication avec le centre de traitement de PHONONET est possible via toute une série de technologies: avec le serveur EDI l’e-business offre, en dehors des protocoles AS2 et SFTP, un logiciel Windows simplifié pour l’échange de l’ensemble des messages entre l’industrie du disque et les magasins.

Les processus de l’e-business

Les données de la base d’articles des maisons de disques reliées au système sont collectées et contrôlées par PHONONET. Les données de la base d’articles de l’industrie du disque arrivent tout d’abord au centre de traitement de PHONONET. PHONONET fournit quotidiennement les modifications collectées et validées aux magasins reliés au système. Les processus de contrôle centralisés garantissent une qualité et une exhaustivité supérieures des données.

Les commandes sont transmises directement au centre de traitement de données de PHONONET puis aux divers systèmes des fournisseurs sans changer de média, garantissant ainsi une gestion des commandes peu coûteuse, rapide et sans erreur.

Un avis de livraison (DESADV) peut être établi sous forme de fichier EDI ou de PDF pour chaque expédition. Les demandes de retours de marchandises peuvent être établis et envoyés à la maison de disques concernée de la même manière que les confirmations de commandes via le centre de traitement de PHONONET. En contrepartie, l’industrie du disque transmet les autorisations de retours.

PHONONET offre par ailleurs des interfaces de données uniformisées pour toutes les données de stock et de vente.

eMediaCatalog

mediacatalogLe eMediaCatalog associe validation et agrégation automatisées de données du catalogue et outils de recherche efficaces. Des tracklistes, des pochettes, des extraits audio, des synopsis et des vidéos sont collectés pour plus de 800’000 articles du secteur des médias et fournis aux clients PHONONET via la plateforme eMediaCat.

Des règles strictes de livraison du matériel pouvant être contrôlées automatiquement sont appliquées, afin de garantir une qualité supérieure et constante des données. Les clients de PHONONET reçoivent ainsi des données de qualité supérieure provenant d’une seule source. Les fournisseurs augmentent leurs ventes par le biais de données détaillées de leurs produits dans les magasins en ligne et sur les points de vente. Les magasins profitent de la mise à disposition simplifiée et fiable des données. Les artistes et labels économisent des coûts en utilisant les services de contenu pour leurs propres sites web.

L’application web eMediaCatalog collecte et valide les données de base d’articles issues de la plateforme e-business dans une banque de données où elles sont complétées par des pochettes, des tracklistes, des extraits audio, des synopsis et des vidéos.
Les services de contenu PHONONET offrent une disponibilité élevée et une intégration simple d’images de produits et d’extraits audio et vidéo.

L’application web eMediaCatalog offre à tous les clients PHONONET des possibilités efficaces de recherche dans la base de données du catalogue. Le raccordement de l’application web au système de commande du e-business de PHONONET est aussi possible pour les petites entreprises.